Que faire à Sorgues ?
Au carrefour d’Orange et Avignon, la ville de Sorgues en Provence ne manque pas de charme et mérite qu’on s’y attarde. À Sorgues, de nombreuses activités en famille vous sont proposées pour passer d’agréables vacances dans le Vaucluse. À pied, à vélo ou au bord de l’eau, à vous de choisir !
Découvrez la ville en réalisant le parcours du patrimoine de Sorgues. Cette balade d’une heure environ, au départ de l’hôtel de ville, vous permet d’admirer de nombreux vestiges et demeures. Sur deux kilomètres, vous verrez les roues à aubes, témoins du passé industriel de la ville, mais aussi les anciennes demeures de Braque et Picasso, face à l’hôtel de ville.
Des panneaux d’information sont disposés tout au long de cette balade. Vous trouverez le détail du parcours sur le site de l’hôtel de ville (Parcours du patrimoine | Ville de Sorgues).
Le parc et le jardin du château de Brantes à Sorgues sont remarquables également à découvrir, notamment le jardin d’inspiration florentine.
Pour un véritable bol d’air pur, l’île de l’Oiselay, à la sortie de Sorgues, est idéale pour des randonnées pédestres ou des sorties à vélo, sur les nombreux sentiers aménagés. Cet îlot de verdure fait partie du réseau Natura 2 000 pour la préservation de l’environnement. Les circuits sont balisés à l’aide de panneaux explicatifs, vous permettant de découvrir un grand nombre d’espèces animales et végétales sur ce site d’exception.
Que faire dans les alentours de Sorgues ?
À moins de 20 minutes en voiture de Sorgues, la ville d’Avignon est incontournable.
N’hésitez pas à déambuler à travers ses ruelles médiévales au gré de vos envies. Vous pourrez admirer le Palais des Papes et le pont Saint-Bénézet, tous 2 inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez apercevoir de beaux hôtels particuliers de style renaissance et faire une halte gourmande sur une des belles et vieilles places que vous trouverez sur votre chemin.
Proche de Sorgues également, la ville d’Orange vaut le détour. La “cité des Princes” abrite 2 monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le Théâtre Antique et l’Arc de Triomphe.
Pour passer un moment agréable en famille au bord de l’eau, le lac de Monteux, près de Sorgues, est un endroit idéal. Cette base de loisirs, où la baignade est autorisée, permet d’admirer la vue sur le célèbre Mont Ventoux.
Pour une réelle pause fraîcheur en famille, visitez les Grottes de Thouzon, température de 13 degrés assurée en toute saison ! C’est l’unique grotte naturelle aménagée pour le tourisme en Provence. Découvrez, durant une visite guidée de 45 minutes, d’étonnantes stalactites jaunes et or et cheminez dans le lit fossile d’une ancienne rivière souterraine.
Où dormir au camping à Sorgues ?
Le camping 4 étoiles Avignon Parc bénéficie d’un emplacement idéal pour visiter le Vaucluse. Proche de Sorgues et situé entre les villes d’Avignon et d’Orange, vous pourrez organiser facilement vos sorties touristiques.
Pourquoi dormir au camping Avignon Parc près de Sorgues ?
Pratique pour visiter les sites incontournables du Vaucluse, le camping Avignon Parc 4 étoiles se situe dans un cadre magnifique en pleine nature provençale.
À l’ombre des pins centenaires, dans ce lieu verdoyant, vous pouvez choisir de séjourner sur un des emplacements nus spacieux ou dans des mobil-homes haut de gamme.
Pour vous amuser en famille ou entre amis, profitez sur place du superbe parc aquatique chauffé et couvert. Les glissades dans les toboggans et les baignades vont vous rafraîchir agréablement !
Un club enfant est aussi à votre disposition, tout comme de nombreuses activités et animations (canoë-kayak, aires de jeux, etc.)
Avec son superbe point de vue sur le mythique Mont Ventoux, le camping 4 étoiles Avignon Parc est un endroit idéal pour passer des vacances nature en famille. Une belle occasion également pour découvrir le riche et vaste patrimoine du Vaucluse.