Connu également comme la Cité des papes, Avignon se caractérise par son riche patrimoine culturel et historique. Profitez sur place d’un éventail de possibilités de visites et sorties à faire en couple, en famille ou entre amis. Une chose est sûre, les vacanciers venus séjourner au camping à Avignon ne risquent pas de s’ennuyer au vu des multiples visites et sorties possibles.

Que voir et que faire à Avignon ?

Avec son riche patrimoine historique et culturel, les idées de visites et sorties à Avignon ne manquent pas. En couple, en famille ou entre amis, la ville se dévoile au travers de ces monuments remarquables, de ses visites guidées et ses sorties familiales.

Les visites culturelles à ne pas manquer

Amateur d’histoire et d’architecture ne pourront qu’être ravis de visiter Avignon et son riche patrimoine. En effet, la Cité des Papes est marquée par ses multiples monuments historiques que vous pourrez découvrir en déambulant dans la ville. Une promenade à travers la ville permetra donc de rejoindre le fameux Palais des Papes, mais aussi au Pont Saint Benezet, à Notre Dames des Doms d’Avignon, au Palais du Roure ou encore à l’Opéra grand Avignon (visite guidée proposée), ses hôtels particuliers, la rue des teinturiers et ses secrets … Une balade à travers la ville pourra aussi être ponctuée par un pique-nique ou une pause plus bucolique au sein du superbe Jardin des Doms et de sa vue panoramique sur la ville.

Côté musée, les visiteurs n’auront, là aussi, que l’embarras du choix. En effet, Avignon possède de nombreux musées qui valent le détour. Au choix, ils pourront faire une halte au :

Avignon et sa gastronomie

L’office du tourisme d’Avignon invitent les visiteurs désireux de faire d’agréables découvertes culinaires lors de balades gourmandes guidées. Pas moins de 10 dégustations chez des artisans locaux ainsi qu’un pique-nique sont au programme de cette visite. Les épicuriens pourront aussi se tourner vers la distillerie Maison Manguin où sont proposées des visites guidées gratuites pour se familiariser avec l’univers des crèmes, liqueurs, pastis et autres alcools de poires.

Que faire en famille à Avignon ?

Dans les alentours d’Avignon, faites le plein de sensations et d’émotions en rejoignant l’un des parcs de loisirs dont font partie Trampoline Park you Jump, le Parc Chico Mendes et Explora Parc notamment.

Où séjourner au camping à Avignon ?

Pour votre prochain séjour au camping à Avignon, vous pourrez compter sur Avignon Parc, un camping près d’Avignon avec piscine. Situé à Vedène, à seulement 13 minutes d’Avignon, vous retrouverez sur place des hébergements tout confort, des services 4 étoiles et de nombreux équipements de loisirs et animations pour toute la famille. Selon vos envies, les vacances au camping près d’Avignon seront ainsi rythmées par la baignade à l’espace aquatique, les promenades à cheval, le ping-pong, les animations du club enfants et ados, etc. De plus, vous retrouverez à proximité un loueur de vélos. De quoi vous permettre de rejoindre facilement Avignon lors d’une belle balade à bicyclette.