Page précedente
Camping Avignon Parc : Mont Ventoux

Mont Ventoux

  • 84390 Brantes

Visiter et séjourner au camping dans le Vaucluse près du Mont Ventoux

Le Vaucluse est une destination de choix pour les amoureux de nature, de gastronomie et pour ceux qui souhaitent faire rimer vacances et aventures… En particulier lorsqu’ils font le choix de camper. Séjourner en tente ou en mobile-home près du Mont Ventoux garantit en effet de passer des vacances dynamiques dans un cadre stimulant et verdoyant. Venez vous ressourcer dans un cadre d’exception, où chaque saison offre ses bonheurs : du soleil en été, un printemps fleuri et odorant, un automne aux couleurs chatoyantes ainsi qu’un hiver royal fait de neige sur les sommets et de rayons de soleil. Au cœur de la belle Provence, le Vaucluse et son Mont Ventoux ne laissent personne indifférents..

Le Mont Ventoux, hauteur naturelle provençale par excellence, est un site incontournable à visiter. Spontanément reconnaissable grâce à son sommet désertique, ce mont culminant à 1912 mètres est surtout reconnu pour les mythiques étapes du Tour de France qui s’y déroulent. Les cyclistes chevronnés se donneront donc à cœur joie sur ce site exceptionnel mondialement reconnu. Classé et protégé pour la beauté et la richesse de sa biosphère par l’Unesco depuis 1990, sa faune et sa flore appellent aux randonnées, à la photographie, la peinture ou tout simplement…la contemplation. Le Ventoux offre notamment de spectaculaires panoramas à ses visiteurs : lorsque la visibilité est bonne, il est prodigieux de pouvoir apprécier simultanément une vue sur la Mer Méditerranée et sur le Mont Blanc.

Que faire et que voir dans le Vaucluse ?

Le Vaucluse est une région idyllique pour les amoureux de la nature et les voyageurs en quête d’authenticité. Elles évoquent spontanément une nature sauvage, préservée, de vieilles pierres et une France d’antan dont les contours semblent (presque) intactes. Le Vaucluse a ce petit quelque chose de délicieux. Une madeleine de Proust ! Les activités n’y manquent pas et vous devrez probablement envisager d’y retourner pour tout apprécier. Citons, entre autre, le Parc Naturel du Mont Ventoux, un incontournable par lequel passer, que vous soyez adepte de randonnées, de sport ou d’oisiveté. De plus, un séjour au camping dans le Vaucluse sera l’occasion de se dépayser avec des paysages aux airs d’Amériques et de s’offrir des vues à couper le souffle dans une majestueuse nature en rejoignant le superbe Colorado provençal. Enfin, les villes d’Avignon et son fameux Palais dees Papes, Gordes et son Abbaye Notre-Dame de Sénanque et beaucoup d’autres vous plongeront dans l’histoire de la région. De quoi satisfaire les envies de découverte de patrimoine naturel et culturel !

Où dormir au camping dans le Vaucluse ?

Établissement 4 étoiles, le camping Avignon Parc à Vedène, ville voisine d’Avignon, propose de confortables prestations dont fait parti son cadre verdoyant . Doté d’un parc aquatique, d’un bar restaurant et d’un panel d’activités variées, il sait ravir petits et grands. Venez y planter votre tente ou faites le choix de louer un mobile-home confortable avec terrasse en bord de rivière. Sur place, de nombreuses activités sont proposées : terrains multisports, aire de jeux, piscines chauffées avec toboggans, transats tous confort, pétanque, ping-pong… La proximité avec Avignon et de nombreux lieux de visites dans la région permet également d’explorer facilement le Vaucluse. Chacune des activités proposées sont encadrées par des professionnels enthousiastes et compétents.