Page précedente
Camping Avignon Parc : Petit Luberon Gorges De Regalon C Pnrl Stephane Legal

Massif du Luberon, visiter et séjourner au camping

  • 84560 Ménerbes

Entre les sommets des Alpes de Haute Provence et la verdoyante plaine du Vaucluse, le Massif du Luberon, son Parc régional et ses villages à flanc de colline, est une carte postale grandeur nature de la Provence.

Au Sud Est de la France, loin de l’agitation de la bouillonnante Côte d’Azur, le Massif du Lubéron concentre toute l’exubérance, les parfums, les couleurs et la douceur de vivre d’une Provence authentique. Si différents modes d’hébergement sont accessibles dans cette région, le camping dans le Lubéron reste une option à privilégier.

Que faire dans le massif du Luberon ?

La Montagne bleue, comme aiment à l’appeler les poètes, est une région riche d’un glorieux passé, d’une nature généreuse et préservée. Au cœur du Parc Naturel du Lubéron, partez à la découverte d’un patrimoine naturel, culturel et gastronomique unique. De cols en vallées, de villages perchés en champs d’oliviers, en solo, en couple, en famille ou entre amis, le Lubéron se laisse savourer au gré de 250 jours de soleil annuels.

Des paysages à explorer

Amateurs de randonnées pédestres, équestres ou VTT, le Lubéron regorge de sentiers et d’itinéraires de randos balisés.

En fond de vallée ou à flanc de montagne, marcheurs expérimentés, familles avec poussettes ou personnes à mobilité réduite, le Lubéron regorge de sentiers adaptés à tous types de balades. Depuis chaque village, il est facile de trouver un itinéraire balisé et aménagé de quelques heures à la journée entière, laissez vous emporter par le charme des chemins du Lubéron.
Côté VTT, là encore, les sportifs aguerris ou les simples amoureux de petite reine pourront partir à l’assaut de quelques cols ou sillonner les vignes et les sous-bois en quête d’une large palette de parfums et au chant des cigales.

Un patrimoine à découvrir

Si le Lubéron est riche d’un patrimoine architectural exceptionnel, il recèle un véritable trésor unique en son genre, le Colorado Provençal à Roussillon. Ces anciennes carrières d’ocre à ciel ouvert offrent un dépaysement garanti. Ce site unique classé et protégé qui ne visite qu’à pieds à des allures de canyon. Toutes les déclinaisons d’ocre s’offrent à vos yeux le long d’une balade sur un sentier balisé. Au coeur du Lubéron, pas un village qui n’ait son traditionnel marché provençal où les parfums rivalisent avec le sucre des fruits locaux.

Du village traditionnel des Bories au site semi troglodyte des caves du Palais Saint Firmin, en passant par l’Abbaye de Sénanques au Château de Gordes ou bien encore aux étroites ruelles d’Apt. Lubéron offre une surprise à chaque pas.

Où séjourner au camping dans le Luberon ?

Le Lubéron se caractérise par une nature généreuse et omniprésente.

Pour s’immerger et profiter pleinement des charmes de la Provence, l’idéal est d’opter pour un séjour en camping. Au cœur du Lubéron, dans la Vallée d’Apt, le camping du Lubéron Avignon Parc saura séduire toute la famille par son charme unique et ses nombreux plaisirs à portée de main. Entre ses gîtes, ses locations de mobil homes et ses petits chalets judicieusement dispersés dans un parc luxuriant, abrité du Mistral et ses nombreux emplacements réservés aux campeurs, aux caravanes et aux camping cars, le Lubéron est un camping plein de vie.

Trois espaces dédiés à la baignade dans notre parc aquatique, un restaurant valorisant les produits locaux et la cuisine provençale, un coin snacking, un bar au bord de la piscine, dépôt de pain, épicerie, laverie, vidange pour les camping cars, wifi … bref, voilà des vacances qui s’annoncent aussi conviviales que reposantes pour toute la famille.